Main au blackjack

Comprendre la technique de la main au blackjack

On dispose de multiples choix en matière de main au blackjack et qu’on peut choisir en fonction de la stratégie à adopter selon le croupier que l’on a en face.

Les grands professionnels proposent toutefois d’utiliser ce qu’on appelle les Mains souples pour mieux pouvoir tirer des cartes ou de doubler quand on a une valeur de main totalisant près de 21 points et qu’on veut éviter le risque de dépasser ce critère gagnant.

Couper les As, la stratégie idéale de la main au Blackjack

Plus particulièrement, l’As est une carte très importante au jeu de casino Blackjack. Et dans le cas où on en possède deux, il vous est crucial de bien savoir ce que l’on doit faire pour mieux en profiter. Dans un tel cas, la meilleure des stratégies, c’est de les couper.

Couper une main, c’est une technique permettant d’obtenir deux mains dont chacune est constituée d'un As avec la possibilité de pouvoir tirer d'autres cartes.

En tirant, par exemple une carte qui vaut 10 points, on obtient facilement 21 points. Un autre exemple, si on admet que la carte tirée vaut 2 points, on peut en conséquence obtenir avantageusement une main souple.

La technique de la main au blackjack : dure et molle

La main au Blackjack  dure est intéressante pour les cartes qui n’ont pas d’AS ou pour celles qui en possèdent, mais pour lesquelles l’AS compte 1 point.

La technique de la main molle est la technique à utiliser pour les cartes qui ont un AS comptant 11 points.

Voici donc quelques conseils pour s’en sortir avec ces deux techniques :

  1. Avec une main dure, si on a une carte entre 12 et 16 points et que le croupier en possède une autre qui vaut entre le 7 et l'As, il est bien conseillé de prendre encore une carte. Sinon, si la valeur de la carte du croupier vaut entre 4 et 6 points, et qu’on possède une autre entre 12 et 16 points, il ne faut plus dans ce cas prendre une carte.
    Par contre, si la carte du croupier est de 2 à 3 points, le joueur fera mieux de prendre encore une carte.

  2. Avec une main molle, si le joueur possède une carte d’au maximum 12 points, il est bien conseillé de prendre toujours une carte.